A propos de moi...

Christophe Habrial photographe

Né en 1967 à Clermont-Ferrand, je pratique la photographie depuis 1988. Tantôt de façon autodidacte, tantôt lors de diverses formations, j'ai acquis au fil des années les connaissances nécessaires à la pratique de cet art

 

« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire, la tête, l’œil et le cœur » Henri Cartier Bresson.

Telle est la conception de mon travail.

 

Le temps m'a appris que ce que le photographe reproduit à l'infini n'a lieu qu'une seule fois. Qu'il s'agisse d'un simple moment avec ses proches ou de clichés ramenés du bout du monde la sensation est identique. La finalité étant de faire disparaitre la technique au profit de l'instantanéité d'une scène, d'une expression de visage ou de l'immensité d'un paysage.

 

Photographe indépendant, j'associe cette activité à l'encadrement de jeunes publics, ainsi qu'à l'organisation de cours et d'ateliers photos: prise de vue, conseils techniques et traitement des images.

 

"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas" Martine Franck 

 

Plus que des images, c'est une passion que je veux partager.

 

Mon matériel: Canon 5D Mark III et Mark II

24/70mm f/2,8  – 50mm f/1,4 - 20mm f/1,8 - 70/200mm f/2,8

Article Magazine "ELLE" 

10 décembre 2015

 

 

Lors de mes différents shootings, j'ai l'habitude de travailler seul ou avec mon fils Enzo qui pratique également la photographie depuis déjà quelques années. Vous pouvez découvrir son travail en accédant à son site internet.