Acheter les droits photos

La  cession des droits des photographies s'entend pour une utilisation précise et déterminée lors du devis. Le  prix est calculé à partir de plusieurs critères: le tirage ou le nombre d'exemplaires, les proportions de la photographie  dans le document et son emplacement, la durée d'utilisation et le territoire de diffusion. Il est possible d'acheter une exclusivité.

Vous pouvez acheter une cession de droits d'auteur pour illustrer votre communication - Site Internet, brochures, carte d'invitation, carte de voeux, affiche, etc...Pour cela, veuillez me contacter afin de préciser votre demande , ce qui me permettra d'établir un devis détaillé en fonction de votre commande.

Cession des droits

En quelques points

L’auteur de la photographie sera toujours propriétaire de l’original.Il ne pourra pas y avoir de reproductions, d’utilisations ou de diffusions sans cessions des droits pour les usages définis entre le photographe et le bénéficiaire.La modification ou la dénaturation de la ou des photographies est interdite sauf accord de l’auteur. Le copyright  «©Christophe Habrial », est obligatoire à chaque utilisation de la ou des photographies. Ce copyright peut être inscrit avec la photographie ou dans le document.La rémunération en droit d’auteur est distincte de la rémunération de mise en œuvre (le temps passé).

 Après détermination du projet photographique, la cession des droits est discuté entre le client et l’auteur. Les cessions de droit sont alors définies et inscrites dans le devis. Celui ci doit donc obligatoirement être retourné, signé, au photographe.